Norwegian Forest Cat adult in black and white

Norvégien

On pense que les ancêtres du Norvégien, ou Chat des forêts norvégiennes, étaient les animaux domestiques des vikings norvégiens.

À propos du Norvégien

Ce chat est rustique, robuste et athlétique. Et malgré sa grande taille, c'est un chat incroyablement gentil. Le chat norvégien est également l’une des rares races de chats à apprécier le contact de l'eau.

Le Norvégien est d'un tempérament égal. Il a de l'assurance, est amical et facile à vivre. Ce sont des chats calmes et décontractés, mais qui peuvent aussi être très joueurs. Leurs maîtres les décrivent comme aimants et affectueux. Leur grande sociabilité et leur patience en font un excellent animal de compagnie pour les enfants.

Source : faits et caractéristiques clés issus du World Cat Congress (WCC)

Particularités de la race

Pays
Norvège
Pelage
Medium coat
Catégorie de taille
Grande taille
Espérance de vie moyenne
14–16 ans

Calme / Joueur / Actif

Faits marquants

  • Convient à la vie d'extérieur
  • Bon avec les enfants
  • Un arbre à chat est indispensable
Norwegian Forest Cat adult in black and white

Origine de la race

Il est probable que les ancêtres de ces chats étaient des chats à poil court d'Europe du Sud qui ont migré vers la Norvège à l'époque préhistorique. Ils se sont développés grâce à la sélection naturelle, car seuls les chats capables de s’adapter aux rudes hivers norvégiens auraient survécu.

On dit que les ancêtres de ce chat étaient les animaux domestiques des Vikings norvégiens, qui emmenaient leurs chats avec eux sur leurs bateaux. On croit qu'ils ont été attirés par les fermes où ils étaient appréciés pour leur capacité à contrôler la population de rongeurs.

Other breeds that might interest you.