Bulldog adult standing in black and white

Bulldog

Les bulldogs sont dynamiques, fidèles et affectueux.

À propos du bulldog

Le bulldog dégage une forte impression de détermination, de force et d’activité, avec une personnalité dynamique, audacieuse, fidèle et courageuse. En dépit de son apparence un peu sévère, le bulldog est très affectueux avec son entourage.

En plus de certaines caractéristiques distinctives, le bulldog se démarque réellement par son allure particulièrement lourde et forcée. Il semble faire de petits pas rapides sur la pointe des pieds, sans que ses pieds postérieurs ne semblent quitter le sol.

Source : faits et caractéristiques clés provenant de la Fédération Cynologique Internationale (FCI)

Particularités de la race

Pays
Royaume-Uni
Groupe
FCI Groupe 2, Groupe AKC non sportif
Catégorie de taille
Races de taille moyenne
Espérance de vie moyenne
8–12 ans

Affectueux / Déterminé / Dynamique / Alerte / Confiant / Fidèle

Faits marquants

  • Nécessite un minimum de toilettage
  • A besoin de peu d'exercice
  • Demande beaucoup d'éducation
Illustrations des origines de la race

Origines de la race

Le bulldog fut classé comme race pour la première fois dans les années 1630. Il était initialement utilisé lors de combats de taureaux. Il existe des mentions antérieures de types de chiens similaires sous le terme de bandogs, terme réservé aujourd'hui à un type de chien de combat. 

Son club fut créé en 1875 au Royaume-Uni. Il assume la responsabilité de l’avenir d’une race considérée comme une icône dans son pays. Étant l'une des plus anciennes races indigènes, le bulldog est reconnu comme le chien national de la Grande-Bretagne.